Portant vêtement solide : les meilleurs modèles

Le dressing est composé de différents meubles de rangements. Parmi les plus utilisés se trouve le portant vêtement solide. Indispensable au quotidien, il est caractérisé par des fonctionnalités et des usages divers qui le rendent aussi pratique qu’utile. La rédaction vous offre une fiche complète sur ce meuble classique atypique.

Le portant vêtement solide, un meuble polyvalent

Le porte vêtement est comme son nom l’indique un meuble qui permet de préparer les habits le soir pour le lendemain. Se présentant sous la forme d’une ou plusieurs colonnes reliées entre elles, il permet également de garder les accessoires et les vêtements les plus utilisés à portée de main.

En réalité, le portant vêtement solide est un meuble qui permet non seulement de garder vos chemises et chapeau mais aussi votre manteau ou même vos sous-vêtements. Très fonctionnel, il s’accorde très bien au reste de votre mobilier et se fond donc tout naturellement à votre décoration intérieure.

Pourquoi acheter un portant à vêtement solide ?

Peu volumineux, le portant vêtement solide prend très peu de place. Il peut donc être placé dans une entrée. Tout comme un valet de chambre, il aura alors pour rôle principal de vous débarrasser de vos manteaux, chemises et autres tenues ainsi que ceux de vos visiteurs. De cette manière, les vêtements ne trainent plus partout dans l’appartement principalement sur les chaises, les fauteuils ou la porte d’entrée.

A part son côté rangement pratique, le portant vêtement solide possède également une autre fonction : celle de vous aider à apprêter vos tenues du lendemain ou de la veille. Il faut dire que les armoires murales possèdent des rangements très hauts qui sont généralement difficiles à atteindre sans marchepied. A l’inverse, le porte-vêtement facilite l’accès à ces derniers.

Un autre avantage du portant vêtement solide est qu’il sert aussi à ranger des chaussures, sous-vêtements ou autres accessoires. En effet, certains portes vêtements sont dotés de tiroirs bas supplémentaires. Ces derniers s’avèrent utiles pour augmenter les possibilités de rangement dans votre chambre.

En somme, le portant à vêtement complètera parfaitement votre armoire tout en vous faisant gagner un temps précieux chaque jour de la semaine.

Comment choisir le meilleur portant vêtement solide ?

Pour bien choisir un porte vêtement solide, il faut bien réfléchir. En effet, pour éviter les regrets et être sûr de choisir le meilleur meuble, il est primordial de prendre le temps de comparer et d’étudier les caractéristiques des différents modèles de porte vêtement solide disponibles sur le marché.

Parmi les critères à prendre en compte se trouve les dimensions de votre futur portant vêtement solide. En effet, la taille de votre meuble doit être proportionnelle à celle de l’espace que vous lui réservez dans votre chambre ou l’entrée de votre appartement.

Un autre critère important est de décider si vous avez besoin d’un porte vêtement solide fixe ou à roulette. En réalité, à cause de sa fonction de présentoir d’habit, le portant à vêtement nécessite souvent un déplacement intempestif. Aussi, si l’espace de votre chambre est réduit, il serait intéressant d’opter pour un portant vêtement solide à roulette.

Le design est bien évidement une autre caractéristique à étudier. En réalité, le porte vêtement solide joue tout naturellement un rôle décoratif. Lors de votre achat, vous avez par exemple le choix entre des armatures en métal, en bois ou en plastique. N’hésitez pas à choisir en fonction de votre mobilier intérieur.

Outre l’aspect esthétique, le choix des matériaux d’un porte vêtement solide est aussi un critère important à prendre en compte. En effet, plus le matériau sera résistant, plus votre portant vêtement solide durera dans le temps. La conception du portant rentre aussi en compte lors de l’achat. A ce niveau, référez-vous à vos besoins et demandez-vous si vous désirez un modèle à tiroirs ou sans tiroirs supplémentaires.

Porte vêtement solide : top 3 des meilleurs du marché

Portant vêtement solide LANGRIA

Plutôt classique, le porte vêtement solide Langria possède une barre horizontale de 130 cm de long pour la suspension des vêtements ainsi qu’une étagère basse pour le rangement des chaussures et autres accessoires divers. Livrée avec une housse de protection, le portant vêtement solide LANGRIA protégera vos tenues de la poussière.

Porte vêtement solide UDEAR

Conçu pour accueillir les vêtements et les accessoires, le portant à vêtements est un modèle double sur pied qui sera idéal pour les couples. En effet, ce meilleur portant vêtement solide UDEAR offre de nombreuses possibilités de rangement grâce à sa grande capacité. Il est composé de deux tringles pour suspendre les tenus, deux barres horizontales distinctes pour séparer les affaires des partenaires, deux larges étagères pour le rangement des accessoires ainsi que 8 crochets pour accrocher des sacs, manteaux et parapluie.

Portant vêtement solide SONGMICS

Capable de supporter une charge maximale de 130 kg, le portant vêtement solide Songmics est un modèle en métal chromé doté de plusieurs réglages. Très facile à installer et à entretenir, le Songmics possède également une fonctionnalité anti-rayure qui vous permettra de le garder en bon état durant de nombreuses années.

TOP No. 1
SONGMICS Portant à vêtements, Charge Max,130 kg, Télescopique, Réglable, avec roulettes, Mètal...
  • Grande charge, bonne Stabilité : De forme légèrement aplatie, la barre (au niveau) supérieure résiste à une charge beaucoup plus importante qu'un tube rond; sa stabilité en est améliorée. La charge maximale est de 130 kg (repartis uniformément). Cette barre est extensible (de 110 à 150 cm), vous pouvez y suspendre plus de vêtements
  • Matières sélectionnées : Fabriquée en métal chromé, ce portant est antirouille, anticorrosive, anti-rayure et facile à nettoyer. La surface brillante ajoute une touche moderne et décorative
  • Déplacement Facile : Les 4 roulettes de qualité supérieure (dont 2 possèdent un système de freinage pour faciliter le déplacement et le maintien sur place) sont pivotantes à 360︒. Elles roulent sans à-coups, même sous une charge importante
  • Montage Facile : Le montage du portant ne nécessite que 3 étapes, il se fait par emboîtement et par système de clips. Aucune vis ni outil ne sont nécessaires. Cela prend seulement quelques minutes
  • Polyvalence : Ce modèle de portant convient aux vêtements mouillés et secs. Il est parfait pour les particuliers comme pour les professionnels. Par exemple dans les centres commerciaux, les studios photographiques, les marchés aux puces, les ventes sur la voie publique, etc.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment