Comment choisir la meilleure étagère échelle ?

Vous avez décidé de refaire la décoration de votre appartement et vous vous demandez quelle étagère choisir pour optimiser l’espace de vos pièces tout en leur apportant une touche d’élégance ? Pourquoi ne pas opter pour une étagère échelle ? En plus de donner du cachet à votre intérieur, elle vous permettra de stocker vos objets quotidiens. Entre étagère classique, murale ou atypique, découvrez le modèle qui conviendra le mieux à vos goûts.

L’étagère échelle, un meuble aussi pratique que décoratif

L’étagère échelle est un meuble aussi original que pratique. Même si elle ressemble énormément à une étagère classique, ce rangement moderne possède néanmoins un côté décalé qui lui confère un design plus atypique.

En réalité, le meuble échelle tire son nom de sa forme d’échelle. On le pose généralement au sol tout en le fixant grâce à deux vis afin d’assurer sa stabilité. Certains modèles peuvent être accrochés au mur. Ils offrent ainsi un meilleur gain d’espace.

Disponible en de nombreuses tailles, styles et design, l’étagère échelle s’adaptera à toutes les pièces et à toutes les décorations. Elle sera idéale pour les petits appartements ou pour les grands salons mais pourra aussi être disposée à la cuisine ou dans la chambre.

Un rangement malin aux multiples avantages

Le meuble échelle possède de nombreux avantages. D’abord, il invite à la découverte. En effet, les marches de ce rangement atypique évoluent des plus grandes aux plus petites (en quittant le bas), ce qui donne à l’étagère une forme pyramidale originale et créative qui capte l’attention.

Ensuite, l’étagère échelle est très vintage. Elle offre ainsi un sentiment de convivialité et donne à la pièce dans laquelle elle est placée une dimension intéressante. Parfait comme bibliothèque ou présentoir à café, cet accessoire de décoration s’intègrera parfaitement à un intérieur chic, moderne ou classique.

Par ailleurs, le meuble échelle est très polyvalent. Il faut dire qu’on peut vraiment tout y ranger. Vos objets de décoration, vos livres, vos petits pots de plante, vos fruits de saison ou vos accessoires de sortie (chapeau, porte-clés, etc.) peuvent tous trouver de la place sur l’étagère.

L’étagère échelle peut également faire office de bureau. En effet, si votre meuble possède de grands plateaux, alors vous pourrez facilement y déposer votre matériel (ordinateur, clavier et souris) ainsi que vos documents de travail pour vous lancer dans vos tâches professionnelles.

Etagère échelle : comment choisir un modèle adapté ?

La combinaison de l’étagère et de l’échelle permet d’obtenir un meuble fonctionnel et pratique. Toutefois, tous les meubles de ce type n’ont pas le même aspect. Par conséquent, leur choix se fera sur la base de quelques critères :

La taille de l’étagère

L’étagère échelle est un rangement beaucoup plus haut que large. Elle peut donc vite atteindre les 1.5 m. Lors du choix il faudra donc s’assurer de disposer de la hauteur nécessaire pour l’accueillir. En d’autres termes, votre plafond devra être assez haut pour éviter de venir tasser votre rangement déco.

Le type d’étagère

On distingue 3 types de meuble échelle :

  • La classique :

Elle a la forme d’une échelle normale. Sa particularité est qu’on la pose verticalement au sol.

  • La double

Cette étagère échelle à la forme d’un escabeau. Elle donc formée de 2 meubles échelles reliées entre elles par le haut.

  • La murale

Comme son nom l’indique, cette étagère échelle se fixe au mur grâce à des vis ou à un système de fixation à crochets.

Le matériau de fabrication

Les meubles échelles les plus courants sont fabriqués en bois dur. Très durable, il s’adapte particulièrement bien à de nombreuses décorations intérieures. On retrouve aussi des étagères en bambou ou en métal.

Le prix de l’étagère

L’étagère échelle est très bon marché. Il faut prévoir un budget minimum de 50 euros pour un modèle basique. Les modèles haut de gamme, dotées de fonctionnalités supplémentaires comme un éclairage à Led ou un tiroir peuvent aller jusqu’à 1000 euros.

Top 4 des meilleurs modèles du marché

Meuble échelle RELAXDAYS

Cette échelle étagère Relaxdays est une étagère moderne en bambou de taille moyenne. Munie de 4 plateaux, cette meilleure étagère échelle peut supporter une charge maximale de 10 kg par étage. Idéal pour les environnements humides, son design basique vous permettra de l’intégrer à toutes les décorations. Vous pouvez l’utiliser dans la cuisine ou dans votre atelier pour bien ordonner vos effets.

Etagère échelle IDMARKET

Laissez-vous séduire par cette étagère échelle scandinave en bois au coloris blanc. Cette meilleure étagère au style scandinave est dotée de 4 planches de 1.5 cm d’épaisseur ainsi que d’un tiroir pour ranger vos affaires. Le design nordique très simple de ce modèle d’Idmarket le rend très agréable à regarder et à installer. C’est un excellent incestissement.

Meuble échelle VASAGLE

Particulièrement durable, le meuble échelle de Vasagle est une étagère double fait d’un métal robuste. Cette étagère échelle est composé de 4 planches rustiques faciles à assembler. Cette étagère en échelle est livrée avec des instructions détaillées et illustrées ainsi que tous les accessoires et outils nécessaires pour un assemblage aussi unique que plaisant. L’assemblage est facile et vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances particulières avant de l’installer.

Echelle étagère SOBUY

Avec sa charge maximale de 15 kg par planche, cette meilleure étagère échelle Sobuy pourra supporter de lourdes charges. Ce modèle fait en bois de hevea et en MDF à la particularité d’être pliable, ce qui le rend très facile à déplacer d’une pièce à l’autre. N’hésitez pas l’installer au salon, dans la salle de bain, au bureau ou dans un studio. Elle s’intégre à n’importe quelle décoration.

Etagère échelle bibliothèque MEUBLETMOI

Cette étagère bibliothèque au style industriel est parfaite pour apporter une touche déco à votre appartement. Elle peut etre installée dans la salle à manger,la cuisine, au salon ou dans le bureau pour mettre en valeur la pièce. Ce meuble echelle est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité à savoir le metal et le bois brun de l’acasia massif. L’échelle étagère à une hauteur de 190 cm et comme lageur 60cm. C’est un excellent qui vous plaira beaucoup.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment