Les meilleures étagères de rangement

Se retrouver dans ses affaires n’est pas toujours aisé lorsque vous n’avez pas un système de rangement adapté. Peu importe les pièces de la maison, l’ordre permet d’avoir de l’espace et d’instaurer une certaine ambiance à l’intérieur. Avec une étagère de rangement, il est possible d’avoir un mobilier fonctionnel pour mieux exploiter l’espace. Voici les informations à connaître pour bien choisir votre meuble.

Etagère rangement : qu’est-ce que c’est ?

L’étagère est un équipement pratique pour ranger un peu de tout. Elle s’utilise dans le salon, la chambre à coucher, la salle de bain, le garage et même dans les commerces et bureaux. Il existe donc plusieurs modèles spécifiques à leur emplacement. Une étagère peut contenir plusieurs objets fragiles ou non, sans craindre qu’ils ne soient endommagés.
L’outil offre en effet un espace structuré pour disposer tous vos objets. Une étagère de rangement peut accueillir du maquillage, des vêtements, des cartons, des outils mécaniques et toute autre affaire nécessitant qu’on y mette de l’ordre. Ainsi, vous pouvez facilement trouver des étagères design de rangement avec protection pour vos bijoux.

Etagère pour rangement : les caractéristiques

Une étagère pour rangement est structurée en 5 ou 6 niveaux comportant de multiples cases pour favoriser un classement optimal. Vous pouvez définir l’usage à faire de chaque niveau. L’outil est composé de plateaux servant de support pour vos affaires. En fonction du poids des objets à y ranger, il existe des étagères simples et des étagères charge lourdes. Ces dernières peuvent supporter des poids allant jusqu’à une tonne. L’étagère rangement se fabrique à base de matériaux tels que le bois, le verre ou le métal. Elle peut être livrée avec un stabiliseur ou un système de fixation par mesure de sécurité.

Comment choisir la meilleure étagère de rangement ?

Un meuble de rangement vous permet de donner un autre aspect à votre intérieur. Son principal avantage demeure l’espace considérable qu’il vous fait gagner. Le choix reste très diversifié et vous pouvez trouver l’étagère qui convient parfaitement à vos attentes.

L’étagère rangement peut présenter des formes variables en fonction du modèle. Certaines sont plutôt design avec une forme d’arbre. D’autres conservent une forme classique, mais présentent des finitions que vous pouvez harmoniser avec votre décoration. De plus, l’étagère pour rangement est un matériel ayant un bon rapport qualité-prix. Elle est durable lorsqu’elle est bien entretenu.

Le choix du meuble de rangement s’effectue en fonction de l’usage à en faire et de son emplacement. Si votre dispositif doit être confronté à l’eau, le mieux est de choisir des matériaux comme le verre ou le métal. Le bois ou le MDF ajoute une touche naturelle tout en étant solide. Dans le cas où vous préférez le métal, vérifiez sa résistance à la rouille.
Vos besoins de rangement définiront les dimensions de votre étagère. Il est important de bien choisir la profondeur des cases pour que vos affaires soient stables. La finition et le design de l’étagère de rangement sont également à privilégier pour que l’outil rehausse l’esthétique de votre pièce. Vous pouvez trouver des étagères performantes à moins de 100 euros. Toutefois, n’hésitez pas à investir pour un meuble qui comble vos besoins sur une longue durée.

Comment utiliser une étagère rangement

Il existe des colonnes d’étagère idéales pour les espaces moyens. Vous pouvez exploiter toute la surface de vos murs en mettant côte à côte des étagères possédant plusieurs lignes et colonnes. Si vous désirez utiliser l’espace en dessous de vos murs, les étagères murales sont les meilleures. Elles se fixent solidement au mur et vous permettent d’exposer vos objets délicatement rangés.

Cependant, quelle que soit la résistance de l’étagère de rangement, il est important de respecter la charge maximale qu’elle peut supporter. Autrement, elle pourrait s’endommager de manière précoce. Entretenez votre meuble de rangement en le dépoussiérant quotidiennement. Servez-vous d’un chiffon et d’une solution savonneuse douce pour le remettre à neuf.

Top 5 des meilleures étagères de rangement

Pour faciliter votre choix, nous vous proposons ces étagères qui ont satisfait le public.

Deuba 2X : étagère rangement garage

Voici un lot de deux étagères adaptées aux charges lourdes. Elles possèdent 5 plateaux en bois MDF clipsables sur les colonnes. Vous pouvez y mettre vos objets les plus lourds, car chaque plateau peut garder jusqu’à 175kg. Très légère, cette meilleure étagère de rangement présente des dimensions de 180cm x 90cm x 40 cm pour un poids de 13 kg.

AmazonBasics rangement Étagère

Cette étagère garage sera très pratique pour le bureau, le garage ou la cuisine. Avec sa finition chromée et son revêtement en noir, ce matériel durable sera un réel atout pour la décoration de votre intérieur. Pourvue de 3 étagères, elle peut supporter une charge de 340 kg uniformément répartie. L’espace entre les plateaux est réglable sans aucun outil.

Fontic ABS étagère Plastique Réglable

Pour votre salle de bain, voici une étagère télescopique de rangement pratique et design. Cette étagère de rangement est fabriquée en acier inoxydable pour éviter la chute des articles. Livrée avec un pulvérisateur et un siège de douche, elle possède une base amovible étanche à l’eau. Après une installation facile, vous pouvez déplacer l’étagère à n’importe quelle taille.

Homfa Étagère atelier

Cette étagère bibliothèque blanche séduit par son design en forme de S. Ce meuble de rangement apporte une touche de modernité à votre intérieur et vous offre assez de place pour disposer vos livres et autres objets. Très facile à installer, elle ne doit surtout pas être grimpée par des enfants.

TecTake Étagère Rangement cuisine

Pour votre lieu de travail, voici un meuble de rangement possédant 27 compartiments. Si vous l’utilisez pour ranger des CD, vous aurez assez d’espace pour ranger jusqu’à 1080 CD. Cette meilleure étagère de rangement est doté d’une paroi arrière stable qui protège vos affaires. Sa conception en bois solide lui confère une bonne durabilité.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment