Meilleure étagère charge lourde : comparatif, test et avis

Les étagères sont des meubles pratiques pour mettre de l’ordre, quelle que soit la pièce. Elles se déclinent en plusieurs modèles adaptés à un besoin de rangement spécifique. Cependant, les utilisateurs ne prêtent souvent pas attention au poids supportable par leur échelle. Le matériel alors surchargé se retrouve endommagé plus vite que prévu. Pour éviter cela, il existe une étagère charge lourde idéale pour supporter des poids supérieurs à la moyenne. Découvrez dans cet articles les meilleures étagères charge lourde disponible sur le marché et les critères à prendre en compte lors de l’achat du matériel.

Etagère charge lourde : qu’est-ce que c’est ?

L’étagère dont il est question est fabriquée avec des matériaux très solides qui lui permettent de supporter jusqu’à 1000kg. Chaque niveau de rayonnage peut accueillir une charge de 400 kg et plus. On la retrouve généralement dans des pièces de rangement d’objets lourds tels que les garages ou les celliers. L’étagère charge lourde trouve également sa place dans un entrepôt, un bureau ou un commerce. C’est un meuble modulable disponible dans des dimensions et finitions variées.

Ce type d’étagère est composé de 5 ou 6 tablettes encore appelées rack. Sur la notice du fabricant, vous pouvez consulter la charge maximale à poser sur chaque plateau de l’étagère. Avec une étagère pour charge lourde de 5 tablettes, vous n’aurez aucun problème à ranger tous vos objets lourds. Parce que tous les objets n’ont pas le même encombrement, certains modèles d’étagères permettent de modifier l’écart entre les plateaux. Par ailleurs, l’étagère lourde charge s’installe facilement par l’utilisateur grâce à un système de clissage.

Pourquoi choisir une étagère lourde ?

Avec cette étagère, vous pouvez effectuer une meilleure exploitation de l’espace en stockant les objets en hauteur. Ses rayonnages ont suffisamment de profondeur pour contenir des cartons, des pneus, des vêtements et autres grands objets. Elle constitue la solution idéale pour maintenir votre intérieur dans un ordre parfait.
Une étagère charge lourde est un bon investissement sur la durée. Généralement fabriquée en acier galvanisé, elle est résistante à l’usure. Les plateaux peuvent être fabriqués en bois solide comme le MDF. Ainsi, ils apportent une touche naturelle à l’équipement. De plus, l’étagère valorise votre cadre de vie ou votre entreprise avec ses finitions attrayantes.

Pour une meilleure utilisation de votre étagère, il est important de prendre certaines précautions. Après avoir choisi l’emplacement idéal ou vos objets lourds sont en sécurité, il faudra vérifier la stabilité de votre étagère lourde charge. Une étagère profonde est plus large et sera donc plus stable. Toutefois, il est conseillé de fixer l’étagère au mur pour augmenter sa stabilité. Le système de fixation dépendra de la nature de l’étagère.

Ensuite, pendant la mise en place de la charge, il est judicieux de placer les objets les plus lourds sur les tablettes basses. Il ne faut surtout pas dépasser la charge maximale supportable. Enfin, couvrez vos objets afin que la poussière ne les endommage pas. Pour entretenir l’outil, un coup de chiffon imbibé d’eau savonneuse serait idéal pour préserver la durabilité de votre matériel.

Comment choisir la meilleure étagère charge lourde ?

Le choix d’une telle étagère porte d’abord sur vos besoins en matière de rangement. En fonction du nombre et de la taille des objets à ordonner, vous allez choisir les dimensions adaptées à l’utilisation à en faire. L’étagère pour charge lourde doit avoir une longueur qui vous permet de tous ranger. Autrement, vous pouvez en acheter plusieurs.
Vous pourrez ensuite les installer ensemble sur la longueur pour couvrir la totalité d’un mur et optimiser l’espace dans la pièce. En matière de hauteur, on retrouve des étagères hautes de 2m. La profondeur se situe entre 30 et 45 cm et permet donc de ranger plusieurs types d’objets. Vous pouvez également baser votre choix sur votre budget ou la couleur et le style de l’équipement.

Comparatif meilleures étagères charge lourde

Etagère pour charge lourde Avasco 175 Strong

Fabriqué en Europe, cette meilleure étagère charge lourde en métal possède 6 tablettes en bois. Elle s’assemble par clipsage et se fixe au mur pour une stabilité garantie. Chaque tablette peut supporter une charge de 175kg. Il s’agit d’une grande étagère dont les dimensions 200 x 100 x 40 cm vous permettent d’avoir un gain de place considérable dans vos pièces.

Etagère lourde Avasco 175 Strong

Cette meilleure étagère charge lourde d’Avasco diffère du précédent par ses dimensions un peu plus réduites. Il fait 176 x 120 x 40 cm et demeure très utile pour ranger un peu de tout. Il supporte également une charge de 175kg par plateau. C’est un meuble qui associe la solidité du bois à la durabilité d’acier galvanisé pour un excellent rapport qualité-prix.

Etagère lourde Charge Deuba | 2X

Tous vos objets lourds seront à leur place idéale dans ce lot de deux étagères charge lourde de dimensions 180x90x40 cm. Conçue avec de l’acier et du bois MDF, chacune des étagères possède 5 plateaux pouvant supporter jusqu’à 175 kg de charge. Ces meubles parfaits pour les garages et les ateliers sont pourvus de croisillons garantissant leur stabilité.

G-Rack 2 étagères lourde à 5 Niveaux

Voici un lot d’étagère charge lourde que vous pouvez encastrer facilement si vous souhaitez un meuble charge lourde pleine hauteur ou longueur. Vous n’avez besoin ni de vis ni de boulons pour installer ces équipements dont la stabilité a été testée. Elles ont tété réalisées avec du bois résistant à l’humidité et du métal résistant à la rouille.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment