Le garde-corps en verre : est-ce un bon choix ?

Le garde-corps est une réalisation moderne qui confère un aspect unique à votre immeuble. Il existe sous différents matériaux avec des caractéristiques variées. Pour de multiples raisons, celui en verre est de plus en plus conseillé par les professionnels du bâtiment. Que faut-il savoir du garde-corps en verre ? Est-ce une bonne chose de l’adopter dans sa construction ? Découvrez les réponses à ces deux questions dans le corps de cet article.

Comment se présente le garde-corps en verre ?

Le garde-corps verre se présente comme une installation indispensable à toute construction moderne. Il permet de conférer un caractère reluisant à votre domaine tout en le protégeant efficacement. Comme son nom l’indique, un garde-corps sert de barrière entre un corps et un autre. Il permet surtout de protéger un espace. C’est un dispositif à la fois esthétique et sécuritaire. Il est constitué d’une matière reconnue pour sa résistance et surtout sa capacité à laisser passer la lumière. Le garde-corps en verre se présente donc comme une barrière qui n’obstrue pas. Il est d’une telle limpidité que vous remarquerez à peine sa présence.

garde corps en verre

Quels sont les différents types de garde-corps en verre ?

Le garde-corps en verre est adapté à chaque usage. C’est donc l’usage qui définit le type de garde-corps en verre dont il s’agit. Il faut alors distinguer :

  • Le garde-corps en verre intérieur ;
  • Le garde-corps en verre extérieur ;
  • Le garde-corps en verre escalier ;
  • Le garde-corps en verre fenêtre ;
  • Le garde-corps en verre balcon ;
  • Le garde-corps en verre terrasse ;
  • Le garde-corps en verre toiture-terrasse ;
  • Le garde-corps en verre palier ;
  • Le garde-corps en verre loggia ;
  • Le garde-corps en verre mezzanine, etc.

Chaque type de garde-corps sert à prévenir les risques de chutes dans des zones relativement dangereuses.

Quels sont les avantages du garde-corps en verre ?

Les gardes corps en verres offrent des avantages certains à vos constructions. Entre autres, ils confèrent une transparence digne du nom, un design épuré et adapté à tous les décors, une sécurité renforcée et bien d’autres.

Une transparence digne du nom

Le verre est l’un des matériaux les plus transparents au monde. Il laisse passer la lumière et s’intègre parfaitement dans votre décor. Ce qui vous permet de bénéficier d’un éclairage digne du nom. Il vous permet aussi de bénéficier d’une vue exemplaire.

Un design épuré et adapté à tous les décors

Le garde-corps en verre ne présente aucun défaut. Le verre est dimensionné dans les normes et fait surtout preuve d’une pureté de maître. Ce qui confère à votre domaine un caractère nettement esthétique.

Une sécurité renforcée

La résistance du verre n’est plus à prouver. En effet, le verre est une matière solide qui est sollicitée pour ses nombreuses propriétés. Il résiste parfaitement aux différents aléas de la nature. Ce qui vous met à l’abri des indésirables pensant le plus longtemps possible. Le garde-corps en verre sans l’ombre d’un doute d’une durabilité sans précédent. C’est une installation qui tient pendant des années.

Une installation rapide et personnalisable

Le garde-corps vitré peut facilement être personnalisé. Il est très différent des autres matières qui ne fonctionnent que sur mesure (le bois par exemple). Vous pouvez par exemple choisir entre le verre dépoli et celui transparent classique. Le premier, offre moins de transparence que le premier certes, mais vous permet de préserver votre intimité. Le second vous permet de voir au-delà.

Une disposition esthétique

En dehors de toutes ses caractéristiques, le garde-corps vitré est trop beau à voir. Ce qui force d’emblée l’admiration des visiteurs. C’est par exemple un excellent moyen de promouvoir votre marque.

Un nettoyage rapide et moins exigeant

Le garde-corps en verre se nettoie en un laps de temps et offre un rendement encore meilleur après chaque nettoyage. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous servir d’une eau savonneuse et d’un chiffon pour le rendre propre.

Quels sont les inconvénients du garde-corps en verre

Il faut plutôt parler de mise en garde à propos de l’installation d’un garde-corps vitré. En effet, il présente un coût assez conséquent. Cependant, tout dépend du type de verre que vous choisissez. Un garde-corps composé d’un verre fini coûte plus qu’un autre en aluminium par exemple.

Est-ce un bon choix d’opter pour le garde-corps en verre ?

Au regard des différentes caractéristiques que présente ce type d’équipement, il faut reconnaître que c’est un excellent choix que de l’installer dans votre demeure. Cependant, une fois installé, il faut veiller à son entretien régulier.

En résumé, le garde-corps en verre est une installation de plus en plus prisée dans les constructions. Il apporte esthétisme et sécurité dans votre demeure. Il vous offre de nombreux autres avantages qui feront certainement votre bonheur. Par ailleurs, après acquisition, il est vivement recommandé de solliciter les services d’un professionnel pour l’installer. C’est indispensable si vous souhaitez en profiter des années durant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.