Étagère micro onde : les meilleurs modèles

Grande, petite, en bois ou en fer, l’étagère micro-onde est devenue un incontournable de la cuisine moderne. Idéale pour intégrer votre appareil de cuisson à votre espace à cuisiner, elle possède de nombreuses qualités qui vous feront l’adopter au quotidien. Zoom sur un meuble ultra-pratique.

L’étagère micro-onde, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, l’étagère pour micro-onde est un meuble de rangement spécialement conçu pour l’appareil dont il porte le nom. Généralement en forme de boite creuse rectangulaire, il s’adapte facilement à n’importe quel environnement, que ce soit le salon ou la cuisine (tout dépend du lieu d’emplacement de votre micro-onde).

Très esthétique et particulièrement pratique, l’étagère micro-onde est fixable au mur ou encastrable. On retrouvera souvent sur le marché des modèles en bois, en fer ou en aluminium qui s’accorderont parfaitement à l’appareil électroménager.

L’étagère micro-onde, un meuble moderne pour optimiser votre cuisine

Le micro-onde est en réalité une machine assez volumineuse et très peu esthétique. Même lorsqu’on l’achète chez une marque de luxe, il reste difficile voire impossible de trouver un modèle au design avenant. Il n’est pas alors étonnant de voir de nombreuses personnes opter pour un encastrement pur et simple de l’appareil.

Il faut dire qu’à l’heure où la plupart des foyers optent pour des cuisines contemporaines ouvertes ou semi-ouvertes, il vaut mieux intégrer le micro-onde au mobilier. L’étagère micro-onde constitue dans ces cas-là la meilleure solution.

Ce meuble pratique est en effet idéal pour libérer de l’espace de travail et avoir ainsi plus de place pour cuisiner. Il s’avère également pratique pour ranger d’autres ustensiles de cuisine et même quelques épices. Il arrive en effet certains modèles d’étagères soient dotés de rangements supplémentaires ou de crochets qui seront utiles pour accrocher des tasses, des casseroles ou des cuillères.

Outre son côté pratique, l’étagère micro-onde est également très esthétique. Elle apportera donc un charme indéniable à votre espace de cuisine. En effet, grâce à ses différents revêtements (aluminium, bois, etc.), le meuble se mariera parfaitement à tout type d’intérieur mais surtout à tout type de micro-onde.

Comment choisir la meilleure étagère micro-onde ?

Le choix d’une étagère pour micro-onde dépend principalement des besoins de l’utilisateur. Toutefois, il reste important de respecter quelques critères de choix lors de l’achat.

La taille de votre meuble

Généralement les étagères pour micro-onde sont faites sur mesure. Ainsi, qu’il soit grand ou petit, votre appareil trouvera toujours un rangement à sa taille. Toutefois, il sera nécessaire de prendre les mesures de votre appareil avant d’acheter une étagère micro-onde.

Le design

Le design d’une étagère micro-onde varie d’un modèle à un autre. Ainsi, certaines étagères arboreront un style scandinave tandis que d’autres auront un style baroque. Vous l’aurez compris, le design de votre meuble donnera sans doute du cachet à votre décoration intérieure.

Les fonctionnalités

La plupart des rangements pour micro-onde possède une partie basse où vous pouvez ranger de la vaisselle ou des aliments.

Etagère murale ou encastrable

L’étagère micro-onde peut être fixable au mur ou non. L’étagère murale micro-onde se présente généralement sous la forme d’une planche en bois ou en fer sur laquelle il suffit de poser votre machine. Les modèles encastrables quant à eux peuvent être placés entre deux meubles de rangement fermés ou posés sur un plan de travail ou au sol s’il s’agit d’un modèle avec partie basse.

TOP No. 1
GEMITTO Support de Four à Micro-Ondes, Extensible Etagere Rangement Cuisine, Etagère Four Micro...
  • 💎【Évolutif 】La longueur du plateau pour micro-ondes est réglable de 40 à 60 cm (15,75 "à 23,62"). S'adapter pleinement aux besoins d'espaces différents. L'étagère vous permet de ranger facilement un four à micro-ondes ou d'autres appareils de cuisine, rendant votre cuisine plus propre et rangée.
  • 💎【Robuste et Durable】Fabriqué en acier au carbone, le support pour micro-ondes peut supporter jusqu'à 25 kg (55 lb). Il est suffisamment solide pour stocker un micro-ondes et d’autres articles de cuisine tels que vaisselle, épices, conserves, condiments, bouteilles, plats, casseroles et poêles.
  • 💎【4 Ventouses Antidérapantes】Stabilité et ne tombera pas. 4 ventouses antidérapantes au bas de la tablette, fixez la tablette et évitez qu'elle ne glisse ou ne raye la table de la cuisine.
  • 💎【3 Crochets Amovibles】Les 3 crochets amovibles inclus sont un bonus pour ranger des gants de cuisine, des ustensiles de cuisine ou des essuie-mains. Facile à installer, il suffit de construire et d'ajuster à la bonne longueur. L'étagère peut être placée sur n'importe quelle surface plane et peut être facilement nettoyée.
  • 💎【Étagère Multifonctionnelle】Ce support de stockage polyvalent peut être utilisé pour stocker de la vaisselle, diverses bouteilles d'assaisonnement, des appareils électriques de cuisine, etc., et même pour stocker des articles de toilette ou des livres. L'étagère convient à votre cuisine, garde-robe, garage, salle de douche et autres espaces de rangement.

Quelques conseils utiles

Lors de l’achat de votre étagère micro-onde, assurez-vous de laisser un espace minimum de 10 cm minimum au-dessus du micro-onde pour éviter qu’il ne surchauffe durant l’utilisation.

Evitez également de coller d’autres objets et appareils électriques à proximité immédiate de votre micro-onde ainsi que du meuble qui l’abrite.

Etagère micro-onde : top 3 des meilleurs modèles

Armoire micro-onde de WOLTU

L’étagère micro-onde de Woltu est un modèle à deux niveaux robuste, imperméable et résistant aux rayures. Capable de porter jusqu’à 20 kg de charge, il est fabriqué en acier et en panneaux de fibres de bois de haute qualité (MDF). Le meuble sera donc idéal pour profiter pleinement de l’espace de manière raisonnable. L’étagère Woltu est livrée avec 4 crochets, pratiques pour accrocher des ustensiles ainsi que des patins de pied réglables.

Etagère pour micro-onde de JUEYAN

Pratique pour la cuisine familiale, cette meilleure étagère micro-onde vous fournira un espace de stockage supplémentaire en vous aidant à optimiser l’espace. En effet, malgré son mono-niveau, elle est dotée d’une couche supérieure, utile pour stocker des assiettes ou des gadgets de cuisine. La conception pliable du meuble facilite son stockage au quotidien.

Etagère micro-onde de MAIKA HOME

Conçue en fer, cette étagère de Maika Home sous forme de planche murale est un modèle de prédilection pour ceux qui recherche du matériel solide et durable. Facile à nettoyer, cette meilleure étagère micro-onde possède plusieurs niveaux, ce qui vous permettra d’y ranger d’autres objets. Le bas de la planche est doté de plusieurs crochets qui pourront accueillir vos ustensiles de cuisine.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment