Pourquoi les étagères en verre Paris et quels avantages?

Les coins peuvent être suffisamment sombres sans ajouter de barrière supplémentaire pour empêcher la lumière de les atteindre. Les étagères en bois standard sont très pratiques et peuvent être superbes. Dans ce cas, le verre au-dessus du bois présente l’avantage de permettre à la lumière de la traverser et d’aider à éclairer les angles. Le verre peut être coupé pour s’adapter à n’importe quel coin, qu’il s’agisse d’étagères rectangulaires ou carrée qui s’inscrivent dans un coin. Le point clé ici est qu’ils ont l’air merveilleux et qu’ils servent à quelque chose. Nous avons sélectionné plusieurs modèles d’étagères en verre qui, selon nous, vous donneront une bonne inspiration. Mais d’abord, quels sont les avantages des ces étagères en verre Paris ?

Les étagères en verre présentent de nombreux avantages, notamment:

  • Fournir un espace de stockage supplémentaire tout en faisant paraître une pièce plus grande, car vous pouvez voir jusqu’au mur.
  • Améliorez la vue des objets placés sur les étagères grâce à sa nature réfléchissante.
  • Créez un attrait visuel qui semble flotter sur le mur.
  • Les étagères en verre sont aussi solides et durables que les autres matériaux de rayonnage.
  • Ajoutez un contraste visuel et complétez d’autres éléments.
  • Créez un effet d’éclairage car ils permettent à la lumière de briller d’en haut et d’en bas.
  • De nombreux collectionneurs préfèrent exposer leurs trésors sur des étagères en verre pour plusieurs raisons.

Ils combinent souvent des étagères réfléchissantes avec des supports en miroir pour améliorer la visualisation d’objets précieux. Les articles délicats peuvent être vus sous tous les angles sans nécessiter de manipulation. Ils peuvent également être moins importuns que les étagères en bois ou en métal.

L’un des principaux avantages des étagère en verre est la possibilité d’utiliser des effets d’éclairage créatifs. Les présentoirs traditionnels en bois nécessitent un éclairage sur rail extérieur ou un éclairage individuel dans chaque armoire, mais le verre permet à la lumière de briller de haut en bas.

Un éclairage ponctuel placé sous les étagères peut créer un effet de sous-éclairage merveilleux, en particulier dans une pièce sombre la nuit. La lumière réfléchie à travers le verre peut dégager une lumière arrière ou sous-jacente supplémentaire.

Un autre avantage des étagères en verre est un peu plus psychologique. Les téléspectateurs les perçoivent comme étant presque aussi délicats que les éléments qui y sont affichés. Cela signifie que les visiteurs qui manipulent des objets de collection peuvent prendre encore plus de précautions lors de leur entrée et de sortie dans les placards ou les vitrines.

En réalité, la plupart sont en verre trempé et sont généralement aussi durables que les étagères en bois qu’ils remplacent. Mais tout ce qui encouragera une manipulation en douceur des antiquités et objets de collection coûteux ne peut être qu’une bonne chose pour les collectionneurs nerveux.

Les étagère en verre ne sont peut-être pas pratiques pour tous les besoins de stockage, mais elles constituent une alternative aux étagères fonctionnelles mais esthétiquement fades. Les vases à fleurs exposés sur des étagères en verre dans une zone publique offrent plus d’intérêt visuel aux visiteurs.

L’utilisation d’étagères en verre peut offrir aux architectes d’intérieur plus de polyvalence que l’utilisation de bois ou de métaux spécifiques à des fins de stockage et d’affichage.

Modèles d’étagères en verre Paris

Sans aucun doute, les étagères en verre prêtent leur propre sens du style chic à n’importe quelle pièce qu’elles ornent. Des salles d’eau aux patios, ils rehaussent le décor avec une touche de sophistication et d’élégance. Voici quelques exemples remarquables que nous avons artisan vitrier pour vous aider à intégrer des étagères en verre à votre maison et à passer de la plus ordinaire à la plus raffinée.

Perfection de la salle d’eau

Simples et élégantes, ces étagères en verre dans la salle de bain lui confèrent automatiquement une attitude plus chic. Attention, ils pourraient déclencher une cure de jouvence inspirée d’un spa!

Obtenez le look de cette galerie

Les lignes épurées et le poids visuel minimal aident à garder le focus sur les éléments affichés plutôt que sur les étagères elles-mêmes. L’effet rappelle un environnement de musée serein. Ces étagères sont parfaites pour afficher des collections de presque tout.

Élégance simple

Ces étagères en verre intégré complètent parfaitement les lignes épurées et les murs blancs froids de ces meubles encastrés. Le look est simple et élégant à la fois.

Étagère en verre flottant

Un seul support central crée une sensation de légèreté tandis que les différentes longueurs d’étagères permettent à l’œil de bouger doucement. Le soupçon de bleu dans le verre introduit un élément liquide qui ajoute à ses capacités apaisantes.

Maximiser la lumière du soleil

Les étagères en verre dans les fenêtres de la cuisine ajoutent de l’espace sans sacrifier la lumière. Les plantes, les jolis plats, les fleurs coupées ou les ensembles en carton auront tous l’air magnifique lorsqu’ils seront exposés sur ces étagères.

Relever la barre

Quel meilleur choix pour une barre humide que de lourdes étagères en verre. Avec un grand espace pour le verre et la force nécessaire pour supporter les bouteilles d’alcool, le verre épais est un choix parfait – sans exception! Le miroir derrière capte la lumière ambiante et la réfléchit en gardant le coin et peut-être vos invités allumés.

Nous espérons que nous vous avons inspiré pour ajouter des étagères en verre à votre maison. Si vous avez besoin d’aide pour les formats personnalisés, les bords biseautés ou l’installation, appelez-nous à étagères en verre Paris et nous nous ferons un plaisir de vous aider à créer votre nouvelle étagère en verre. Appelez-nous maintenant ou contactez-nous en ligne.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment