Étagère salle de bain : meilleur choix, comparatif, test et avis

Étagère salle de bain : meilleur choix, comparatif, test et avis
4.8 (95%) 4 votes

L’étagère de douche est l’un des équipements incontournables pour ranger efficacement votre salle de bain. En effet, la gestion de cette partie de la maison est aussi importante que le reste de votre maison. En raison des spécificités relatives au rangement de la salle de bain, il est nécessaire de connaitre les critères de choix de ce matériel. Nous vous expliquons ici tout ce qu’il faut savoir sur cet équipement. Vous trouverez également les meilleurs produits disponibles sur le marché.

Etagère douche : de quoi s’agit-il ?

Le matériel dont-il s’agit est utile pour avoir une salle de bain organisée. Avec une étagère salle de bain, vos accessoires de beauté ou vos produits de douche seront rapidement accessibles et bien rangés. En fonction du modèle, cet accessoire est doté de plusieurs plateaux disposés en rayon ou pas. Il est absolument profitable si vous choisissez un bon emplacement. Vous devez aussi faire attention aux consignes de sécurité émises par le fabricant et bien entretenir votre étagère toilette. Évitez surtout d’y mettre des produits chimiques au risque d’altérer sa qualité.

Les étagères salle de bain peuvent être regroupées en étagères sur pied et en étagères murales. Le matériel sur pied possède des plateaux et convient aux grandes salles de bains. Quant à l’étagère de douche murale, elle s’installe avec des vis et peut posséder des chevilles. Elle s’adapte facilement aux besoins et à la surface disponible. La tablette est la version simplifiée de l’étagère de salle de bain. Elle se vise dans un mur ou se maintient avec une ventouse qui peut contenir tous vos articles de toilette. Si vous avez des angles inoccupés dans la salle de bain, l’étagère d’angle est idéale pour bien exploiter les coins.

On retrouve aussi l’étagère télescopique qui s’adapte à toutes les salles de bains. Avec des plateaux généralement de forme triangulaire, cet équipement n’a nul besoin de clou ou de vis pour son installation. Certaines variantes de cette étagère salle de bain peuvent être pourvues de miroir, d’éclairage ou de crochets pour une meilleure expérience. Le serviteur de douche peut également vous être utile puisqu’il occupe un espace perdu et possède plusieurs étagères. D’autres étagères douche pouvant être disposées dans les parois de la douche constituent des niches de rangement très pratique.

Comment choisir la meilleure étagère de douche ?

Pour effectuer un achat satisfaisant, il est nécessaire de respecter certains critères importants.

Emplacement et dimensions

La position de l’étagère détermine le matériau et le modèle à choisir. Dans le cas où l’étagère salle de bain doit être posée à l’intérieur de la salle, il faut privilégier les matériaux résistants à l’humidité. Si vous recherchez un outil à placer à l’extérieur de la douche, vous avez une plus grande liberté. Dans une petite douche, il faut prioriser la gestion de l’espace en optant pour des modèles qui s’accrochent ou se glissent facilement dans un coin. De même, les dimensions doivent convenir à l’espace disponible.

Les matériaux de fabrication

L’étagère de douche peut être conçue en acier inoxydable, très résistant. Bien que ce matériau s’harmonise généralement avec les douches, il reste sensible aux rayures. Les étagères en aluminium présentent une grande résistance aux traces et au calcaire. Si vous aimez les couleurs, l’étagère en PVC est conseillée. Les équipements fabriqués avec ce plastique durable sont disponibles en plusieurs couleurs et deviennent de véritables objets de décoration. Vous pouvez également choisir l’outil fabriqué en verre pour obtenir un effet lumineux. Cependant, le verre est fragile et sensible au calcaire.

L’entretien d’une étagère en verre pourrait donc être difficile. Il est important de choisir une étagère de douche dont le design correspond à votre décoration d’intérieur. La facilité d’installation est également un atout. Vous devez bien vérifier votre capacité à installer l’étagère wc avant de l’acheter. Une étagère toilette est généralement facile à entretenir avec un coup d’éponge. Néanmoins, la méthode d’entretien doit être aussi contrôlée.

Top 3 meilleures étagères de douche

LEEFE Étagère Télescopique

Cette étagère de douche en aluminium à forte résistance contre la corrosion est un accessoire durable et pratique. Elle est idéale pour les petits espaces et se révèle facile à installer et à entretenir. Cet accessoire maintient vos affaires bien en place et offre une bonne protection antibactérienne. L’étagère salle de bain est démontable et son design particulier vous permet d’y accrocher d’autres accessoires.

HOMFA – Etagère salle de bain

Cet équipement en acier inoxydable possède 4 paniers en plastique suspendus à une longue barre. La barre se plie à vos exigences de hauteur et vous permet d’avoir une hauteur allant de 97 cm à 310 cm. Cette étagère toilette s’installe facilement dans un coin de la douche ou la baignoire.

Étagère télescopique d’angle de douche

Voici un accessoire de qualité supérieure qui embellit votre salle de bain et maintient vos produits de douches de manière solide et à portée de main. C’est une grande étagère de douche dotée de crochets. Ses plateaux peuvent supporter chacun un poids de 3 kg. De plus, ils sont perforés pour empêcher la rétention d’eau.

Leave a Comment