Etagère enfant : Comparatif & Guide d’achat

L’étagère enfant est un meuble aussi décoratif qu’utile. Dotée d’un design qui plait aux tout petits, elle incitera ces derniers à mettre de l’ordre dans leur chambre. Que ce soit pour une décoration à thème, classique ou moderne, ce meuble de rangement se mariera bien à la pièce de votre petit bout de choux. Mais encore faut-il bien le choisir.

L’étagère enfant, qu’est-ce que c’est ?

L’étagère pour enfant est un meuble destiné au rangement des petites affaires appartenant à l’enfant. Pour cela, le meuble possède plusieurs compartiments pouvant accueillir toutes sortes de bricoles.

Vous pourrez par exemple utiliser ce nouveau fourre-tout pour ranger les jouets, les crayons ou les cahiers de dessin de l’enfant. L’étagère chambre enfant peut également servir pour le rangement des habits (couches, bavoirs, etc.) de votre petit bout de chou.

L’étagère enfant se décline aussi bien dans des formes classiques que dans des formes atypiques. Vous retrouverez par exemple sur le marché des étagères en forme de tour pour chevaliers intrépides, de papillon pour petits rêveurs, de skate-board pour sportif accompli ou encore de tipi pour indiens.

Votre enfant appréciera certainement le design unique de son meuble de rangement mais aussi les couleurs chatoyantes ainsi que les dessins enjôleurs qui l’ornent. Il faut quand même noter qu’il est important de choisir le modèle de votre étagère en fonction de l’usage que vous désirez en faire.

Les différents types d’étagère enfant

Il existe plusieurs types d’étagère pour enfant :

L’étagère bibliothèque

Faite de plusieurs cubes mesurant 20 à 40 cm de profondeur chacun, l’étagère bibliothèque est idéale pour organiser et ranger les livres d’histoires de vos enfants. Elle est pratique et décorative et aidera votre petit chérubin à développer ses capacités. Vous pourrez aménager ce coin lecture dans la chambre de l’enfant mais aussi au salon, dans sa salle de jeux ou dans n’importe quel autre espace détente.

L’étagère échelle

L’étagère enfant en forme d’échelle accueillera les classeurs ainsi que le matériel scolaire de l’enfant. Toutefois, il faudra vous assurer que le dispositif est bien fixé au sol. L’étagère en forme d’échelle pourrait en effet s’écrouler si votre enfant monte dessus.

Le tipi

En plus de servir d’aire de jeux pour votre petit chérubin, l’étagère enfant tipi, grâce à ses multiples rayonnages, sera très pratique pour ranger ses jouets.

L’étagère cube

Pour les peluches, les puzzles ou tout autre bric-à-brac, l’étagère cube s’avèrera très pratique. Elle est dotée de plusieurs bacs de rangement multicolores et amovibles capables de contenir plus de 2 kg de charge.

Le casier d’imprimeur

Il sert à ranger les objets de collection ou les petits objets. Très souvent mural, il est doté d’un design ultra original qui s’intègrera parfaitement aux chambres d’enfant.

Comment choisir la meilleure étagère enfant ?

Les enfants sont des êtres fragiles en plein développement. Pour cette raison, il est important de meubler leur chambre avec des objets non toxiques et surs. En choisissant votre rangement pour enfant, assurez-vous que les matériaux avec lesquels il est fabriqué sont sans danger pour la santé de votre petit ange. Privilégiez les étagères portant la mention ‘’écologique et respectueux de l’environnement’’.

Côté sécurité, il est également important de choisir une étagère enfant possédant des tiroirs ou des bacs aux bords arrondis. Vous éviterez ainsi que votre enfant ne se blesse ou ne s’écorche en voulant refermer un casier.

Outre la sécurité de votre rangement, vous devez également penser à son côté fonctionnel et durable. Il est en effet important que l’étagère soit facile à utiliser pour l’enfant. Il pourra ainsi mieux développer ses deux hémisphères cérébraux. De la même manière, privilégiez les matériaux durables. Il serait en effet peu plaisant d’avoir à changer votre étagère tous les 2 mois. Le bois et le plastique sont souvent des valeurs sures.

Bien entendu, le prix de votre étagère enfant est également un critère important. Lors de votre recherche, vous trouverez sur le marché des étagères enfant d’origine incertaine au prix incroyablement bas. Ces dernières ne vous garantiront pas forcément la sécurité ainsi que la durabilité que vous recherchez. Prévoyez alors un minimum de 35 euros pour une étagère enfant simple. En fonction de la matière, des fonctionnalités ou de vos besoins, vous pourriez dépenser jusqu’à 200 euros pour acquérir une belle pièce.

Top 5 des meilleures étagères pour enfant

Etagère enfant Songmics

Constitué de panneaux de fibres à densité moyenne et de casiers amovibles en PP, l’étagère chambre enfant Songmics est un meuble de rangement pour enfant écologique et respectueux de l’environnement. Son design très coloré incitera les sens de votre enfant et l’aidera à prendre de bonnes habitudes de rangement très tôt. Le dispositif est très facile à monter, à déplacer et à entretenir. Il est peu encombrant et s’adaptera donc bien à la chambre de votre enfant.

Etagère chambre enfant Leonark

Faite de 3 étages capables d’accueillir chacune 3 cubes, cette meilleure étagère enfant en motif bois hiboux est faite pour accueillir les jouets et accessoires de votre enfant. Avec ses poignées pratiques et son poids de 6 kg, le dispositif sera très facile à déplacer. Le rayonnage fait de panneaux de qualité et la couleur blanche de cette étagère Leonard lui permettront également de parfaitement s’intégrer à tous les décors.

Etagère murale enfant Fancylande

La FancyLande est un présentoir à bijoux destiné au stockage de vos objets les plus précieux. De fabrication manuelle, cette meilleure étagère enfant est faite en bois de pin et possède un design moderne que votre enfant et vous-même apprécierez surement. La taille moyenne de l’accessoire vous permettra de le placer dans n’importe quelle pièce de la maison.

Etagère livre enfant Homfa

La Homfa est une étagère de 9 kg au design simple et généreux. Elle possède 4 étages de 16 boites de rangement en plastique et en MDF.Facile à utiliser, cette étagère enfant peut être installée dans la chambre à coucher de votre petit bout de choux mais aussi au salon ou dans n’importe quel autre emplacement que vous jugerez adéquate.

Etagère rangement enfant Jueyan

La marque Jueyan vous propose cette étagère murale enfant originale et pratique. En forme de maison, cette étagère enfant est fabriquée en contreplaqué et en bois et peut être accrochée au mur grâce un crochet fixé au dos de l’objet.Très discrète, elle apportera charme et élégance a la pièce dans laquelle elle sera installée.

Vous aimerez aussi :

Leave a Comment