Quelles couleurs choisir pour une étagère chique et moderne ?

Les étagères sont de véritables trésors qui jouent un grand rôle aussi bien en tant qu’accessoires de décoration que mobiliers de rangement, ou même comme meubles de séparation de deux pièces. Ces accessoires très utiles sont donc très sollicités par les amateurs d’organisation intérieure et de décoration. Dans leur grande variété, les étagères ne manquent donc pas de satisfaire plus d’un. Cependant, pour une finition parfaite et un rendu moderne, il est important de faire le meilleur choix possible en ce qui concerne la matière et surtout la couleur de vos étagères. Comment choisir la couleur idéale pour une étagère, peu importe son emplacement ?

Du salon à la douche, vos étagères auront toujours une place bien méritée !

Pour les amoureux d’étagères, en disposer d’au moins une dans une pièce est une obligation. Chambre à coucher, salon, salle à manger, cuisine, douche : absolument aucune pièce n’y échappe ! Il faut bien l’admettre, les étagères sont d’une utilité sans pareille ! Elles permettent d’exposer des souvenirs de voyages, des photos, de petites plantes, des désodorisants, des livres, des clés, une collection de trophées, des peluches et une panoplie d’objets de votre choix en fonction de la pièce dont il s’agit. Cependant, pour en rajouter aux nombreux avantages qu’elles offrent, il est important de choisir une étagère design, de qualité et surtout d’opter pour une couleur qui ne laissera personne indifférent et qui rehaussera vos intérieurs.

Des étagères de couleur, quels sont les choix qui s’offrent à vous ?

Des goûts et des couleurs on n’en discute absolument pas ! Il existe tout de même des astuces et quelques conseils capables de vous guider dans vos choix pour un rendu moderne, classe, harmonieux, esthétique et absolument unique ! N’ayez pas peur d’essayer, vous adorerez surement. https://www.bombe-peinture.fr/ par exemple vous propose des peintures en spray de qualité et d’une application simple et rapide. Laissez-vous donc embarquer et testez !

Peur des risques, le blanc est votre couleur !

Vous avez peur de regretter votre choix de couleur osée ? Vous n’avez pas le temps de reprendre toute votre décoration et juste envie d’y ajouter des étagères ? Le blanc est un choix neutre qui s’adaptera parfaitement à vos intérieurs, peu importe le style de décoration de vos pièces, le blanc y apportera plus de luminosité, de l’esthétique ainsi qu’un rendu classe et discret. Si votre étagère se trouve dans une pièce à décorer, n’hésitez pas à y déposer un vase contenant de belles plantes naturelles d’intérieur. Le résultat ne pourra qu’être époustouflant !

Le noir, on n’y pense que très rarement !

Choisir la couleur noire pour vos étagères est un choix osé, mais à la fois très moderne. En effet, le noir peut être un choix fait pour compléter votre mobilier déjà existant. Si ce n’est pas le cas, ce choix n’en reste pas moins intéressant. Le noir est une couleur qui fera ressortir vos meubles et tous vos objets décoratifs. Une étagère noire sera tout à fait parfaite avec des murs blancs ou clairs. Une veilleuse à la lumière relativement claire serait un grand atout pour relever votre étagère. Optez donc sans aucune crainte pour des étagères noires dans votre cuisine, vos bureaux ou vos couloirs !

Le rouge pour un résultat glamour et vif

Choisir le rouge pour une étagère est un choix bien tranché. Eh oui, cette couleur reflète votre personnalité et apporte de la joie, du glamour et beaucoup d’esthétique à vos pièces. Les étagères rouges s’adapteront à vos meubles, à vos rideaux ou à vos murs. Des rideaux jaunes et une étagère rouge par exemple seront parfaits dans votre chambre ou dans celles de vos enfants pour des nuits de sommeil paisibles. Les étagères rouges sont peut-être celles qui manquent à vos intérieurs, n’attendez donc plus une seule seconde !

Les couleurs flashy, c’est possible pour des étagères !

Vous adorez les couleurs joyeuses et hors du commun ? Ne vous en faites surtout pas, elles pourront très bien s’utiliser pour vos étagères partout dans votre maison. Le vert fluo, le rose, le jaune, le violet, le bleu clair ou encore l’orange, ne vous imposez aucune limite. Optez juste pour une peinture de qualité et prenez soin de considérer votre décoration existante. Faites un joyeux mélange de couleurs sans pour autant exagérer. Choisir plusieurs tons d’une même couleur ou une couleur vive dans une décoration fade est un choix qui marche à tous les coups.

Du vernis pour redonner vie à vos étagères

Vos étagères semblent devenir de plus en plus ternes, sans vie et vieilles ? Vous n’aimez pas du tout ce que vous voyez ? C’est simple, optez pour des bombes de vernis qui permettront de leur redonner de la brillance pour une apparence neuve et parfaite. Le vernis en bombe est une excellente option qui s’adaptera, peu importe le matériau de fabrication de votre étagère.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Enable registration in settings - general
Shopping cart